jeudi 18 juin 2009

JOUR 26



Plus que 2 jours à profiter de ce climat paradisiaque. Les pots de crème sont vidés et servent plus à camoufler l’apparence peau de crocodile causée par le soleil. Malgré les 2-3 litres d’eau par jour que nous buvons chacun, nos muqueuses sont toujours sèches.

J’ai une face de Jivaro comme le dit Jean. Pas vraiment le temps de passer à un bronzage uniforme quand on navigue. Au milieu de la journée, j’essaie d’enlever les lunettes mais impossible le matin et en fin de pm, il y a trop de reflet sur l’eau. Et comme l’eau est très salée, il y a plein de dépôts de sel sur les verres, sur les sourcils, sur la peau et sur les maillots. Le rinçage à l’eau claire est vraiment nécessaire en sortant de l’eau

Jean a découvert le système de bidet à la musulmane. Il a trouvé un robinet placé sur le côté de la toilette et, sans se soucier de ce qui pourrait se passer, l’a tout simplement ouvert. Il s’est fait copieusement arrosé. Ne vous surprenez pas, il a répété le scénario pour mon éducation. Je peux vous dire que le jet est puissant.

Aujourd’hui, j’ai testé la caméra Pentax sur le kite de 10m. On y pensait pas trop et je m’étais rendue compte que le support rigide du camrig était trop long pour mon kite de 7m et risquait de la déchirer. On a attendu que le vent soit plus léger et à marée plus haute pour pouvoir passer le récif sans trop de souci. Un autre montage vidéo à faire au retour.

PS : sur la photo, nos 3 beach boys : Mohamed qui est sur le bateau de la sécurité, Hesham qui décolle et atterrit les kites et Mustapha qui surveille les environs du club

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire