samedi 6 juin 2009

JOUR 14

C’était prévu qu’il n’y aurait pas de vent pour cette journée, et le peu qu’il y avait était du sud-est. Voilà l’occasion de sortir de l’hôtel et de pouvoir visiter le reste du village. La passe d’autobus pour la journée n’est pas très chère, 5 LE par personne, ce qui est à peine plus d’un dollar. Mais les intervalles de passage sont aux demi-heures et il faut faire preuve de patience et tolérer la chaleur. C’est pourquoi nous sommes sortis en matinée.

Comme nous voulions aller jusqu’à Mangroovy et Buzhard Beach, complètement au nord du village, ainsi qu’à la marina, il fallait passer par le centre-ville car 3 lignes d’autobus desservent la ville en secteurs bien déterminés et s’arrêtant aux principaux hôtels (le Steige Berger, Movenpick, Sheraton, Rihanna, etc). Il nous a donc fallu prendre la ligne du Golf jusqu’au centre-ville, puis prendre la ligne de la Marina qui se rendait jusqu’à Mangroovy, en passant par la marina. Après quelques photos du fameux spot de kite où se trouvaient 3 écoles bien désertes ce matin car pas de vent (habituellement très occupées), nous avons attendu le bus au moins 30 minutes. Bon sang qu’il faisait chaud et heureusement qu’on avait un peu d’ombre. Il faisait 38ºC et l’index UV était au maximum de l’échelle, soit 11. La petite bouteille d’eau de 500ml n’a pas fait long feu. En plus, le bus ne revenait pas par la marina, si bien qu’on a encore attendu au centre-ville pour reprendre le même bus qui ne refaisait le trajet qu’après une pause de 10 minutes.

La visite de la marina Abu Tig n’a pas été très longue. L’endroit nous fait penser à St-Tropez, avec plein de restaurants donnant sur la marina où sont installés de magnifiques yachts de milliardaires et quelques boutiques sans grand intérêt. Pas mon genre de shopping. En plus, on crevait de chaleur. Alors retour à l’arrêt d’autobus. Cette fois, la navette était un bus de type paskistanais, très original mais moins ventilé que les autres.

Il y a beaucoup de construction au nord de la ville, si bien que nos appareils vidéo et photo ont été recouverts d’une fine couche de sable. En plus, ayant oublié notre époussette spéciale pour nettoyer la poussière, nous avons dû acheter un blaireau de rasage pour faire le ménage, ce qui est mieux que rien.

Rentrés vers 14hrs, juste à temps pour le déjeuner. Il y a eu finalement un petit thermique vers 16hrs, à 10 nœuds et orienté ESE (de la droite et pratiquement onshore), ce qui est peu fréquent. Les catamarans s’amusaient dans notre habituelle aire de jeu. Les 3 kiteurs qui se sont dépêchés d’aller à l’eau ont fait glouglou dans l’eau où se trouvaient encore des résidus de mazout. Ils en ont été quittes pour un nettoyage de leurs ailes. Espérons que demain, avec le retour du vent dans la bonne direction, que tout ce mazout soit disparu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire