lundi 8 juin 2009

JOUR 16

Jean était malheureux, les 15-16 nœuds du matin n’ont duré que le temps de sortir pour tirer quelques bords et sauts, puis, le vent s’est maintenu autour de 10-12 nœuds. Avoir eu une planche un peu plus grosse aurait fait une grande différence. Alors, j’ai dû prendre sa 10m et m’amuser sans lui, tant le matin qu’en après-midi. Plusieurs des poids lourds (80kgs et plus) qui sont sortis, ont fait l’expérience du bateau de la honte (l’équivalent du Bozo Beach mais dans l’eau comme dirait l’un des français.

La couleur de l’eau était vraiment magnifique et la brise était rafraîchissante car sans elle, on étoufferait. Avec un taux d’humidité aussi bas, tout sèche rapidement, ce qui est très différent de l’air des Caraîbes. Les maillots sont pratiquement secs 45 minutes après être rincé de l’eau très salé. C’est marrant car dès que je reviens d’une session sur l’eau, j’ai l’air d’avoir du sucre sur les bras car l’eau s’est évaporée tellement vite. Les shorts de Jean, s’il ne les rince pas, sont raides et blanchis par le sel.

J’ai vu un drôle de poisson qui raclait le fond sableux de la lagune. L’un des beach boys m’a dit de faire attention car ce poisson mord comme un serpent. N’empêche que j’ai couru après pour le voir de plus près. Au large, lorsqu’on navigue, on voit des tortues et des poissons qui sautent hors de l’eau. On ira certainement faire du snorkeling dans les prochains jours car le vent ne sera pas très fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire