dimanche 31 mai 2009

JOUR 7

Bien que la nourriture soit excellente et délicieuse, il y eu plusieurs personnes ayant eu la tourista, incluant nous aussi. Le ventre qui gargouille et une envie irrépressible d’aller aux toilettes sont des signes assez évidents. Notre remède miracle a été de boire 2 onces de pastis pur (ça peut être du Pernod ou du Ricard), sans eau ni glaçon. J’ai mal compris le mode d’administration car j’ai tout avalé en une seule gorgée. Laissez-moi vous dire que j’avais une sensation de brûlure intense de la gorge à l’estomac et que pendant au moins 1 heure, je flottais. Au moins, mon ventre ne criait plus à l’assaut puis une bonne session de kite en 7m a ensuite éliminé tout cet alcool. Pour Jean, le pastis a été aussi efficace mais il l’a bu plus sagement. Il avait appris cette recette lors de son service militaire en Algérie. J’étais sceptique au début mais un autre médecin a aussi constaté la même efficacité chez sa femme malade. Il faut le prendre dès les premiers symptômes. D’autres personnes ont utilisé le coca-cola qui donnerait des résultats aussi bons. Mieux que le Lomotil.

Pourtant, nous ne mangeons pas de salades mais avons peut-être été moins vigilants avec les fruits. Ou alors, c’était à cause des gambas. En tout cas, je me remets au riz et aux bananes pour un temps.

C’est la dernière journée pour beaucoup de vacanciers qui quitteront l’hôtel demain matin. On risque d’être pas mal seuls mais seulement pour quelques heures, jusqu’au prochain groupe de touristes. Ce soir est la soirée gala de départ autour de la piscine Zen, une sorte de banquet où on doit être habillé tout en blanc.

Cette première semaine a été parfaite au niveau de la météo et nous nous sommes très bien acclimatés à cet air sec et chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire