lundi 25 mai 2009

JOUR 2

Enfin, une 1ère bonne nuit de sommeil. Ça fait du bien de pouvoir manger sans se presser, de se traîner les pieds et de prendre son temps. Ici, l’heure locale est à +2 GMT, donc 7 heures d’avance sur Montréal.
J’ai pris une carte d’accès internet Wi-fi pour 1 mois, assez cher à 400 LE mais pas mal moins que l’accès DSL. Le seul inconvénient est que le Wi-fi n’est accessible que dans les aires communes alors que le DSL l’est partout, incluant la chambre. Hier soir, je me suis donc installée avec mon portable dans la zone de la réception et les moustiques en ont profité pour m’attaquer les mollets.
Le vent a soufflé toute la nuit, toujours décoiffant mais plutôt agréable. C’est très différent de la moiteur des Caraîbes car le taux d’humidité est autour de 30%. Et pas un seul nuage à l’horizon.
Le club Osmosis de kitesurf est situé directement sur la plage du Club Med. Hier soir, déjà plusieurs GM (Gentils Membres, expression du Club Med pour les touristes) s’inscrivaient pour prendre des leçons pendant la semaine, j’ai même entendu quelqu’un demander une leçon de comète !! Le manager Alan est très professionnel et attentif. Ses moniteurs sont occupés et ses boss-boys font le boulot qu’on leur demande et surveillent les sportifs du bateau de récupération ou de la plage.
J’étais un peu anxieuse d’explorer un nouveau plan d’eau, surtout que le vent était rafaleux au bord et plutôt fort en matinée. Finalement, la 7m pour moi et la 10m pour Jean ont bien couvert la plage de vent de la journée. La vue lorsqu’on navigue au large est tout simplement splendide, avec de hautes montagnes en arrière-plan vers le sud, des bateaux de luxe amarrés sous le vent, les catamarans filant sur un ponton. L’eau est vraiment chaude et si ce n’était du soleil cuisant, on se serait bien passé du rashguard.
Là, on vous laisse car c’est l’heure de l’apéro. A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire