jeudi 28 mai 2009

Jour 5

La routine commence à s’installer : 8hrs de sommeil, petit déjeuner vers 8hrs, session de musculation au gym, session de kite, déjeuner vers 13h30, café expresso au bar, session de kite vers 14h30, petite boisson désaltérante au bar, lecture ou rédaction du blog à la chambre, dîner vers 20hrs, coucher quand les yeux n’en peuvent plus, à moins que le spectacle soit intéressant.

Je commence à me traîner les pieds et à oublier les soucis du travail, ce qui est bon signe. S’habiller est simple car la météo ne change pas beaucoup : sandales, short et chemise légère, maillot de bain, chapeau et lunettes de soleil. Même après avoir été dans l’eau, tout sèche rapidement. A marée basse, on voit même de longs dépots blanc de sel à certains endroits. N’oubliez pas que la mer Rouge est plus salée qu’en mer des Caraîbes.

Le vent nous semble imprévisible en intensité, i.e. qu’il n’y a pas de profil particulier d’une journée à l’autre. Au moins, Jean a pu sortir en 10m et moi, en 7m. Les atterrissages sont moins brutaux mais il nous manque encore de la hauteur. Une tortue est même venue me saluer 2 fois, par surprise alors que notre ami JC s’est fait surprendre par un dauphin croit-il. Nous avions crû pouvoir naviguer jusqu’au banc de sable où se donnent les cours de débutants (à quelques km du bord) mais Jean était un peu sous-toilé, ce qui était risqué pour un si long bord et le passage au-dessus du banc de corail. Ça sera pour une autre fois.

Les égyptiens sont d’une grande gentillesse au Club. Toujours un sourire et le salut, parfois un mot taquin, ils sont serviables et attentionnés. Ils ne demandent aucune faveur (pas de cadeau ou pourboire), au contraire des Antilles.

La semaine prochaine, nous avons réservé une excursion à Louxor, un trip de 2 jours car 10hrs de bus dans le désert pour l’aller-retour nous semblait très long pour une seule journée.

4 jours de kitesurf en ligne, ça aide à reprendre la forme !

1 commentaire:

  1. J'échangerais volontiers ma routine contre la vôtre, chanceux... Faites attention aux tortues et aux dauphins.

    RépondreSupprimer