samedi 30 mai 2009

JOUR 6

C’était plus frais aujourd’hui, 28.9ºC, le vent était aussi moins fort, du nord. Quand même, une petite session en matinée pour Jean et moi, avec la 10m. Nous ne sommes vraiment pas beaucoup de kiteurs touristes au Club Med, tout au plus 5, alors qu’au Movenpick (l’hôtel juste au vent du nôtre), ils étaient une vingtaine, et encore plus au nord, à la plage de Mangroovy, j’ai pu en compter une quarantaine. C’était vraiment beau de voir ces kites formant une ribambelle colorée ondulant au gré du vent. Mais nous sommes contents de naviguer dans un spot peu achalandé, dans un espace bien plus grand que la baie de Valois...

Les élèves qui s’étaient inscrits au cours de kitesurf le matin n’ont pas eu de veine car le vent était trop faible au banc de sable. L’école a vraiment du succès car ils étaient 15 à vêtir l’équipement requis (et fourni par l’école) : une combinaison intégrale, le gilet de sauvetage, des chaussons, un harnais, ainsi qu’un kite et une planche pour 2 élèves. À cela, il faut ajouter une paire de lunettes, un chapeau et le désir d’apprendre. Deux zodiacs servent de taxi vers ce spot situé à environ 1.5 km du bord, loin de la foule et des regards scrutateurs. À marée basse, il leur faut contourner la barrière de corail qui encercle le banc de sable, ce qui donne un temps d’environ 15 minutes pour s’y rendre. Si ça continue comme ça, la population de kiteurs va quintupler à chaque semaine...

Nous avons utilisé pour la 1ère fois le bus public de la ville d’El Gouna. Pour 5 livres (à peu près $1.25), on a droit à la passe journalière. Ces autobus passent aux 30 minutes et sont très aérés, i.e. pas de porte ni fenêtre d’un côté, pas très confortables (la banquette est en bois) mais spacieux. La visite du centre-ville a été décevante : les boutiques offrent des produits de faible qualité ou de prix exorbitant pour la qualité (surtout les bijoux). La vraie trappe à touriste. Il y avait peu de monde, bien que nous y soyons vers la fin de l’après-midi. Fatigués, nous sommes retournés à l’hôtel, en nous promettant d’aller plutôt à la marina d’Abu Tig et Mangroovy beach à la prochaine occasion.

Là, il est 7hrs du matin. J'ai changé le moment de me connecter car il y a trop de moustiques le soir. Je préfère les mouches du matin . . . Il fait encore soleil et la météo annonce 15-18 noeuds aujourd'hui. 6 jours de kite en ligne, on avait perdu l'habitude, tous nos muscles le sentent et le look raton laveur commence à paraître de façon plus ostensible.