mercredi 27 mai 2009

JOUR 4

Le vent en a profité pour nous obliger à relaxer après le déjeuner en milieu d’après-midi, bien que la matinée a semblé prometteuse. Jean est sorti pour une bonne session de sauts avec sa 10m, qu’il m’a laissée pour que je puisse pratiquer mes sauts de grenouillette. Il me manque encore de technique mais ça viendra. Les pros du club nous ont fait une belle démonstration de leur talent en 35 minutes pour le thermique du soir : gonfler le kite, monter les lignes, décoller, naviguer sur 200m, sauter autant hooké qu'unhook, atterrir et ranger le stock. Ils sont essouflants !

Hier soir, nous avons eu notre premier dîner du Moyen-Orient, un banquet où les serveurs étaient habillés en costume traditionnel. Nous étions accueillis par une haie de musiciens habillés en jhellaba et jouant de avec des instruments traditionnels, i.e. tambourin, flûte, violon à une corde. Le couscous aux saveurs vraiment rehaussées d'épices orientales, la saucisse merguez et le méchoui ont ravi nos palais.

Un très beau spectacle de danse égyptienne a suivi, incluant le folklore classique, la danse du ventre et une danse tout a fait incroyable où les hommes tournent sur eux-mêmes pendant 12 longues minutes. Il nous faut trouver le nom exact de ce numéro. Étourdissant mais absolument magique. Et le clou du spectacle était ce gamin de 8 ans qui a effectué le même genre de danse avec une adresse innée.

La soirée a été romantique et digne des milles et une nuit. C’est formidable puisque nous aurons la chance de l’apprécier 4 fois.

La météo est, on ne peut plus, pareille : du vent (imprévisible dans son intensité mais toujours présent), du soleil, de rares nuages rachitiques qu’on voit apparaître momentanément puis disparaître, une chaleur sèche très endurable. Jean a des coups de soleil aux orteils car il a oublié d’y mettre de la crème solaire. Je n’ai pas encore le look de raton laveur mais la tendance se maintient.

Nous avons appris à bien ajuster nos montres à l’heure égyptienne, i.e. 15 à 25 minutes plus tard. Ici, il ne faut pas se compliquer la vie. Autre point à mentionner, notre conversation arabe s’améliore à pas de tortue. Les consonnes et voyelles ne s’assemblent pas de façon naturelle et nos professeurs, i.e. les employés, sont d’une patience d’ange avec nous.

Je suis finalement installée sur la terrasse de la réception. Il vente, donc pas de moustiques qui puissent tenir à mes côtés, le signal Wi-fi est bon, et il n'y a personne à cette heure-là, i.e. 21hr. Demain, il y a du vent, je pourrai enfin ressortir ma 7m. C'est un bon début de semaine, pas trop dur sur le physique et le décalage horaire commence à disparaître tranquillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire