lundi 1 juin 2009

JOUR 9

Le vent a été moins fort aujourd'hui, entre 15 à 25 noeuds tôt le matin, puis un peu plus faible en pm. Plus offshore que d'habitude, alors, c'était rafaleux au bord. Il y avait encore de la poussière de sable dans les airs, et le ciel n'avait pas vraiment sa teinte bleue habituelle. C'était très chaud, autour de 36 degrés, mais très supportable grâce au vent bienfaisant.

Aujourd'hui, l'école de kite offrait un essai gratuit de kite pour ceux qui hésitent encore à prendre des cours. Le moniteur Simon avait une dizaine d'intéressés à qui il a fait essayé une Best 12m, sur la zone sableuse et peu profonde du bord, aussi moins ventée. On était à marée haute, donc c'était sécuritaire. Les gens étaient ravis.

Ensuite, en fin de journée, il nous a fait une magnifique démonstration d'un cours privé avec un étudiant qui apprenait à garder le cap sur l'eau. Il le suivait avec un petit kite de 7m alors que l'élève manoeuvrait une 10m. Il se permettait de faire kiteloop, grab, front roll, raley un hook, entre-deux explications. Et il hurle ses instructions aussi fort qu'Arthur car on l'entendant à plus de 300 mètres du bord. Vraiment un instructeur spectaculaire et très efficace, car on a pu constater les progrès de son élève.

Nous avons modifié notre excursion à Louxor pour ne partir qu'une journée. Tout à fait par hasard, nous avions rencontré des gens qui avaient passé une semaine au Club Med de Louxor et annoncé que l'hôtel avait fermé à leur départ. En rediscutant avec l'agent des excursions Pro-Tour, il a confirmé en effet que la nuit serait dans un autre hôtel que celui prévu. Après avoir finalement nommé l'hôtel où nous devions passer la nuit, nos vérifications sur internet nous ont convaincu de changer notre programme pour une journée. Le pire, c'est que l'agent a profité du remboursement pour nous récupérer une vingtaine de dollars en prétextant que le taux de change avait changé et que le prix indiqué sur leur pochette publicitaire n'était plus bon. En payant par carte de crédit, il nous charge en dollars US alors que si on paye cash, c'est en euros. On s'est fait avoir et c'était à la limite de la malhonnêteté mais on ne pouvait rien y faire. On ne chialera pas pour 20 dollars mais c'est frustrant de se faire duper de cette façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire