vendredi 12 juin 2009
JOUR 20
Nous sommes au régime de bananes et de riz pour mieux « régulariser » notre système digestif en plus de couper les yogourts, les crevettes et les soupes froides, et l’eau dans les fontaines extérieures. Ça va mieux mais pas totalement dans notre normalité. L’important, c’est de rester fonctionnel et de ne pas trop visiter les WC.
Comme d’habitude, les prévisions météos se sont complètement trompées sur le vent. Après une bonne session matinale qui s’est étirée au-delà de l’heure habituelle du déjeuner (pratiquement 14hr) où j’ai mangé comme un ogre, la mi-après-midi a donné un vent très rafaleux avec une moyenne de 25-30 nœuds. Bizarre, pratiquement tous les planchistes et kiteurs se tenaient à peu près au même endroit, i.e. au chenal entre les récifs, toute la journée. À un moment donné, je me suis retrouvée au milieu de kites, planches à voile et un catamaran qui gitait sur un ponton. Là, il y avait pas mal de trafic. Puis lorsque le vent est fort, il y a toujours de petits incidents qui arrivent. Un kiteur s’est probablement fêlé une côte après un atterrissage manqué, un autre a pété une de ses lignes en tentant une figure, un autre a dû laisser dériver sa planche pour pouvoir revenir au bord (heureusement récupérée par le bateau de sécurité).
Somme toute, une excellente journée de kite, avec un beau ciel bleu et 37ºC. Maria a l’air d’un raton laveur et les cheveux de Jean ne frisent pas dans cet air très sec.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire