mercredi 17 juin 2009
JOUR 25
Pour la 1ère fois, il y avait des nuages visibles toute la journée, adoucissant temporairement les chauds rayons du soleil, mais pas pour très longtemps. Le vent s’est amusé à changer de direction offshore à onshore. On pouvait sentir ainsi la chaleur du désert alternant avec la fraîcheur de la mer.
Bien que je traîne tous les jours mon appareil photo, il est impossible de prendre des photos et de kiter en même temps. Les meilleurs clichés doivent être pris dans l’eau, à la limite du lagon où le fond brun du sable contraste avec le bleu turquoise de l’eau plus profonde. Ça exige une marche d’au moins 100 mètres du bord, en faisant attention de ne pas se faire éclabousser ou de se faire trancher la tête par les lignes d’un kiteur peu expérimenté, ce qui n’est heureusement pas arrivé. Les conditions optimales sont en fin de journée, lorsque le soleil descend plus bas.
J’ai quand même pas mal de photos, avant ou après une session de kite. Peu de photos de nous deux en kite par contre. On préfère se surveiller mutuellement. Mon appareil aura grand besoin de nettoyage, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Après 25 jours, les tendinites aux avant-bras commencent à nous accabler. Ça doit être une overdose de kite . . . Les genoux de Jean sont aussi plus douloureux, le plan d’eau très choppy ne lui facilite pas la vie. Une journée de repos nous ferait grand bien, est-ce suffisant ? La tentation est pourtant trop forte pour se reposer, surtout qu’au Québec, les conditions ne semblent pas très bonnes pour notre retour. . .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo encore pour le blog
RépondreSupprimerC'est le fun de vous suivre