mercredi 10 juin 2009

JOUR 18


Nous avons profité de cette journée peu venteuse (à peine 10 nœuds au large), pour aller faire de la plongée libre. C’était probablement mieux et beaucoup moins cher que notre plan initial d’aller au Caire, ce qui nous aurait coûté environ CAN$1000. Vraiment onéreux, même si le trajet est en avion et que la visite comprenait un musée, une citadelle, une mosquée puis les pyramides en plein après-midi. C’est l’autre raison de ne pas avoir pris cette excursion car voir les pyramides en plein après-midi est absolument crevant avec la chaleur. Nous n’avions pas envie d’avoir un autre coup de chaleur comme à Louxor. De plus, manger à 5hr am, puis 12h30 puis 22hr30 ne nous enchantait pas. Ce sera donc pour une autre fois.

Après avoir vu beaucoup d’autres sites de plongée libre, celui qui nous est offert dans le cadre des activités du Club Med est assez décevant. Plus de 30 minutes de bateau pour aller s’ancrer devant un récif plus au nord avec 4 autres bateaux de touristes. Je me suis fait tamponnée par d’autres touristes qui ne voyaient pas où ils nageaient. Mon tuba prenait l’eau et les quelques poissons que j’ai pu voir au travers de mon masque mal essuyé ont dû avoir peur. Pas la peine de prendre des photos. L’eau était par contre très chaude et transparente. C’était une bonne baignade en pleine mer Rouge.

Durant la navigation, nous avions une belle vue de la côte et du banc de sable au large. L’air était vivifiant. Nous avons vu deux dauphins, une mère et son rejeton.
À 38ºC et 18% d’humidité ici, on ne peut s’empêcher de penser qu’à Montréal, il ne fait que 18ºC et 82% d’humidité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire