Journée de tempête de sable.
Le vent était violent dès le matin, side offshore. En matinée, c'était du 25-30 noeuds, très rafaleux au bord. Le sable du désert était soulevé par le vent et voilait le ciel. On ne voyait plus rien à 500 m et la qualité de l'air était étouffante.
Nous avons décidé d'attendre en après-midi une acalmie, autour de 20 noeuds pour sortir, avec une nouvelle troupe de touristes fraîchement arrivés. En tout, nous nous sommes retrouvés 8 kites et 4-5 planchistes. Jean a fait ses plus beaux sauts, et ses plus hauts. J'étais fière de lui car les conditions n'étaient pas facile. Et tout d'un coup, le vent s'est mis à monter et à tourner plus offshore, avec des pointes à 35 noeuds selon le pro du club de kite. Franchement violent et là, on ne voyait même plus l'hôtel voisin. Heureusement que nous étions restés un peu au vent car pour rentrer, c'était laborieux. En fait, presque tout le monde est rentré en même temps.
On a pu observer que nous pouvions tenir nos kites dans des conditions de vent très chaud et sec, mieux que pour le même vent mais plus froid et humide, comme à Montréal. La densité de l'air compte pour beaucoup.
dimanche 31 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire