Le vent nous a joué un tour aujourd’hui. À près de 14 nœuds tôt le matin, 2 kiteurs n’ont pu en profiter pour la peine, le temps de jauger la force et le choix de l’aile, gonfler et monter les lignes, décoller et se taper quelques downwind, les 6-8 nœuds résiduels ont tôt fait de convaincre les autres à rester sagement au bord.
Le reste de la journée a été consacrée à la farniente et la lecture de nos romans, fort intéressants sur la dynastie des Médicis. Un peu de natation, de quelques photos.
Hier, nous avons constaté des dépots de goudron huileux sur notre kite et notre peau. Aujourd’hui, à la marée montante, j’ai vu des traînées de goudron à décourager toute envie de nager. J’espère juste qu’il n’y a eu qu’un seul navire ayant eu l’idée de vidanger leur réservoir.
La température a atteint les 37ºC au milieu de la journée, avec même pas 20% d’humidité. Un vrai four. On était bien au bord de l’eau avec une mini-brise de 3-5 nœuds. Avec une journée pareille, on se sent totalement écrasé par la chaleur, sans envie de faire trop d’activités. Malgré tout, c’est quand même mieux qu’à Montréal et on n’a pas du tout envie de revenir.
vendredi 5 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire