dimanche 15 février 2009

Les écoles de Kitesurf à El Gouna

Avec des conditions de vent favorable pratiquement toute l'année, il n'est pas étonnant de comprendre la forte popularité du kitesurf le long de la Mer Rouge.

À El Gouna, cinq écoles se sont installées, la plupart au nord de la ville, face à un lagon où on touche le fond sur 200m, donc idéal pour les débutants. L'endroit est très achalandé mais les plus avancés peuvent aller au large, en eau plus profonde. Toutes ces écoles ont des liens avec des voyagistes qui se chargeront d'organiser un forfait de vacances de kitesurf. En fouillant le web, on remarque que certaines écoles ont fermé (Kite Tribe, Kite Family à Zeytouna Beach) et que d'autres se sont développées, la plupart sous gérance allemande ou anglaise.

Il est facile d'accéder à ces écoles à partir des hôtels d'El Gouna grâce à un service de navette peu dispendieux.


Club Osmosis (Club Med)
http://www.osmosis-kiteboarding.com/Locations.aspx
École française, exclusive au Club Med et située sur le site même du Club. Les débutants sont amenés en bateau sur un immense banc de sable au large. Il est possible de kiter directement en face de l'hôtel mais le vent y est légèrement offshore et irrégulier, à cause des édifices. Aussi, le vent est un peu moins fort qu'à Mangroovy Beach.

Kitepeople (Movenpick Resort and Spa)
http://www.kitepeople.at/kp_home_en.html
C'est un autre club de kitesurf, IKO certifié, basé en face d'un hôtel de luxe, le Movenpick Resort & Spa. Il a l'avantage d'être plus tranquille que Mangroovy Beach. Le lagon est aussi plus petit.



Kitepower (Mangroovy Beach)
http://www.kitepower-elgouna.com/en/
Bien situé sur la plage de Mangroovy Beach, le site offre des leçons, de la location, des espaces de rangement, des excursions à l'île de Tavila. Sur leur site web, il est possible de voir des images prises aux 15 minutes de la plage. Les marées sont aussi indiquées, très utile car à marée basse, le lagon est à découvert. Un restaurant-bar est judicieusement disponible pour se désaltérer ou pour se ressourcer en énergie.

Red Sea Zone (Mangroovy Beach)
http://www.spotredsea.com/Red-Sea-Zone.aspx
Situé au vent du club Kitepower, cette école offre des excursions en mer, en autre à l'ïle de Tavila, tout comme Kitepower.

Kiteboarding club (Buzzah Beach)
http://www.kiteboarding-club.de/eg-EN/kiteschule/index.html
Situé plus au nord de Mangroovy Beach, ce centre offre un terrain de pratique plus tranquille, le lagon donne accès au large par sa section nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire