mercredi 29 avril 2009

Les transports à El Gouna

Comme la ville d'El Gouna a été développé par un seul promoteur et que tous les hôtels sont en quelque sorte liés les uns aux autres, un système de transport par autobus a donc été mis en place pour faciliter les déplacements. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de louer une voiture.

Le système fonctionne de 7hr à 2ham, 7 jours sur 7. Il y avait 6 autobus en 2006. Nous verrons bien s'il y a eu développement ou non sur place.

Étant donné la géographie de la ville, les parcours d'autobus ont été divisé en 3 secteurs : la marina Abu tig, le centre-ville et le golf, desservis par 4 lignes. Sympa comme système, même si on se trompe de direction, on finit par revenir là où on le désirait, avec un tour de ville en prime.

Comme on peut voir, le confort sera à la hauteur de ce que l'on peut voir. Pas question non plus d'être pressé, la vitesse étant limité par les performances motrices du véhicule. Les tarifs sont très abordables et il y a avantage à prendre un billet à la semaine.



Il y a les fameux tok tok, genre de taxi local. Le nom tire son origine du bruit fait par le moteur à 2 temps. Surnommée aussi dok-dok ou taf taf, ces tricycles motorisés sont inspirés des richshaw à propulsion humaine ou mécanique, comme le pousse-pousse asiatique. Le concept est plutôt simple : 1 roue à l'avant, 2 roues à l'arrière, 1 chauffeur et 2 passagers. Il a amené une véritable révolution du taxi en Egypte, améliorant la mobilité des habitants de petites villes.

En somme, rien à s'inquiéter pour les déplacements en ville et ce, pour un coût vraiment infime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire