dimanche 24 mai 2009

JOUR 1

Une dernière étape avant de toucher le sol égyptien. Après le stress test, c’était la journée patience : au total, nous avons subi l’épreuve de 8 files d’attente : 5 à l’aéroport d’Orly et 3 à celui d’Hurghada. 1- Nos billets du tour opérateur 2- la carte d’embarquement 3- les douanes 4- la zone de sécurité 5- la température tympanique 6-le visa égyptien 7- la douane égyptienne 8- l’arrivée des bagages 9-notre trousse du Club Med. On peut dire qu’il y a un manque flagrant d’efficacité et d’utilisation des ressources. Mais à quoi bon se plaindre, on est en vacances !
Après une très courte nuit de sommeil (on aurait pu gagner une heure de plus si la réception de l’hôtel nous avait avisé que l’aéroport n’ouvrait qu’à 4hrs am), la série de files d’attente nous a mené directement aux derniers sièges de l’avion. Le survol des Alpes et d’une partie de la Grèce était magnifique. L’arrivée dans l’aéroport d’Hurghada donnait l’impression d’une cour d’école éclectique mais ordonnée.

Journée venteuse aujourd'hui, force 5. Les grosseurs d'aile étaient autour de 9-11m. Trop fatigués pour kiter mais heureux de savoir que la semaine sera aussi ventée. Mais il fait vraiment chaud sans l'humidité des Caraibes. Superbe !!
Nous nous sommes payés un petit luxe : surveillance, aide au décollage et atterrissage et entreposage pour un mois au club Osmose. Comme ça, nous pourrons kiter ensemble !

La journée a été longue, alors, on se couche tôt ce soir car demain, 1ère journée sur l’eau !!!
A+

1 commentaire:

  1. Profitez bien des journées de kite-surf! Merci pour le récit quotidien de vos aventures. J'espère que vous continuerez à écrire... Entre vos aventures égyptiennes et les récits qu'Anca envoie de Bucarest par e-mail, ça fait rêver... Isabelle

    RépondreSupprimer