L'idée d'aller faire un tour en Égypte germait dans nos têtes depuis un certain temps. Notre goût du voyage et de découvrir des régions différentes de notre milieu habituel nous a déjà amené à maints endroits de la planète. Pour concilier nos activités sportives, en l'occurence, le kitesurf depuis quelques années, la région de la Mer Rouge offrait les meilleures options. Il était temps de concrétiser ce vieux rêve et d'effectuer plus de recherche pour préparer ce prochain voyage.
Parmi les spots reconnus pour le kitesurf, le site web de Kitebeaches mentionne : Ras Sudr, Hurghada, Soma Bay et Safaga. Les meilleures statistiques de vent sont d'avril à octobre. Le vent est créé par le thermique entre le désert très chaud et la mer plus froide. Ce vent est décrit comme régulier, soufflant tôt le matin jusqu'au coucher du soleil. Le climat est chaud, voire très chaud en été, et sec. Le paradis pour nous !
Nous avons finalement opté pour El Gouna et ce, pour les raisons suivantes.
1- Il y a là un Club Med. La formule du Club Med nous plait beaucoup et la nourriture est en général excellente.
2- Pour les excursions, on peut laisser le matériel de kite plutôt encombrant.au Club et partir pour 1 ou 2 jours visiter les pyramides ou un autre site archéologique.
3- Les infrastructures sont destinées spécialement pour les touristes que nous sommes et l'endroit paraît plutôt sécuritaire.
4- Il y a un vol direct en partance de Paris, ce qui évite une escale au Caire
Donc, nos démarches ont débuté l'automne dernier pour le Club Med. Notre 1ère option était de partir en mai mais les dates n'étaient pas disponibles pour les touristes, le site ayant été réservé par le Club même pour des activités internes. Ce n'est pas trop grave et on s'est enligné pour la fin mai, avec un départ de Paris. Il est encore trop tôt pour connaître les heures exactes. Il semblerait que le Club Med utilise le transporteur Transavia. Ensuite, il faudra s'occuper du vol outre-Atlantique. Le hic, c'est qu'il faudra probablement se taper 2 aéroports car les vols internationaux arrivent à Roissy-Charles de Gaulle et les vols nolisés, à partir d'Orly sud. On devrait avoir l'horaire pour très bientôt. En attendant, c'est le temps de mieux d'approfondir quelques notions du pays.
vendredi 30 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire